Je vous reçois en rendez-vous massage femme enceinte et massage bébé depuis plus de 15 ans maintenant. S’il y a bien une chose que je ne pouvais imaginer, c’est le changement profond qu’apporte la naissance d’un enfant. Plus précisément, notre naissance de parent. L’accompagnement parental prend alors tout son sens.
Au fur et à mesure de nos rencontres, notamment autour du thérapeutique bain bébé, j’entends combien vous pouvez vous sentir, seul, démuni, face à tout ce qui entoure un nouveau-né. En même temps, je vous vois dévoués, avec l’envie et la réussite de faire de votre mieux. Le désir profond d’offrir le meilleur et d’apporter toute la sécurité affective que vous pouvez à vos bébés.
Moi-même, j’ai expérimenté cette phase d’apprentissage et de tiraillement. Faire la part des choses entre le corps médical, la famille, les amis et mon bébé qui pleurait. Ce fut très compliqué à des moments.
C’est pourquoi lors de mes accompagnements à la parentalité, je vous invite à explorer les idées. Vos élans naturels sont souvent très jutes. Votre besoin c’est d’être validé ou d’avoir des précisions sur les gestes que vous appliquez et votre savoir.
Je vous accompagne dans la rencontre et dans l‘accueil bienveillant de bébé avec des rendez-vous individuels sur mesure.
Crédit photo – Bénédicte Lacroix
L’accompagnement parental, en quoi ça consiste ?
L’accompagnement à la parentalité ça veut dire, je vous donne les clefs pour nourrir votre confiance dans votre rôle de parent et je réponds à toutes vos interrogations.
Le temps d’une parenthèse qui vous est dédiée, nous aborderons les sujets qui vous intéressent soit :
- Quels sont les articles de puériculture dont j’ai besoin pour bébé ?
- Quels sont les premiers gestes avec bébé (le portage à bras physiologique, le change de couche, le mouchage du nez…) ?
- La mise en place de l’allaitement
- La motricité libre
- Les pleurs de bébé et leur résonance avec vous même
- Comment préparer votre Mois d’Or
- Le sommeil de bébé de la naissance à 2 ans
- Quels sont les enjeux du repos en tant que jeune parent, jeunes mères qui je vous cite (et moi aussi) « le repos très peu pour moi, je n’ai pas ce tempérament » ?
Crédit photo – Baptiste Deschamps
Comment se déroule un rdv
Nous commencerons par faire le point sur votre besoin et vos connaissances. Notre échange aura pour base ces deux points, mais il s’appuiera également sur les idées reçues, les anciens dogmes, dans l’objectif de vous donner toutes les clefs pour que vous soyez pleinement serein et paisible face à « tata ».
Mon souhait, c’est que vous repartiez en ayant connaissance des tenants et des aboutissants des sujets abordés. A mon sens, il n’y a que de cette façon que vous pourrez pleinement intégrer la bienveillance pour vous et votre bébé.
A quels moments je prends rendez-vous ?
L’idéal est de prendre rendez-vous lors du 8ème ou 9ème mois de grossesse, ainsi les informations seront encore toutes disponibles dans vos esprits. Si vous n’avez pas peu alors appelez moi au plus vite après la naissance de bébé.
Crédit photo – Baptiste Deschamps