Accompagnement parental

Je vous reçois en rendez-vous massage femme enceinte et massage bébé depuis plus de 15 ans maintenant. S’il y a bien une chose que je ne pouvais imaginer, c’est le changement profond qu’apporte la naissance d’un enfant. Plus précisément, notre naissance de parent, l’accompagnement parental prend alors tout son sens.

Accompagnement parental à domicile avant un thalasso bain bébé

Au fur et à mesure de nos rencontres, notamment autour du thérapeutique bain bébé, j’entends combien vous pouvez vous sentir, seul, démuni, face à tous ce qui entoure un nouveau né. En même temps, je vous vois dévoués, avec l’envie de faire de votre mieux. Le désir profond d’offrir le meilleur et d’apporter toute la sécurité affective que vous pouvez à vos bébés.

Moi même, j’ai expérimenté cette phase d’apprentissage et de tiraillement. Faire la part des choses entre le corps médical, la famille, les amis et mon bébé qui pleurait. Ce fut très compliqué à des moments.

C’est pourquoi lors de mes accompagnements à la parentalité, je vous invite explorer les idées. Vos élans naturels sont souvent très jute. Votre besoin c’est d’être validé ou d’avoir des précisions sur les geste que vous appliquez et votre savoir.

Je vous accompagne dans la rencontre et l’accueil bienveillant de bébé avec des rendez-vous individuels sur mesure.

Crédit photo – Bénédicte Lacroix

Développement global du bébé

L’accompagnement parental, en quoi ça consiste ?

L’accompagnement à la parentalité ça veut dire, je vous donne les clefs pour nourrir votre confiance dans votre rôle de parent et je réponds à toutes vos interrogations.

Le temps d’1h30, nous aborderons les sujets qui vous intéressent soit :

  • quels sont les articles de puériculture dont j’ai besoin pour bébé ?
  • quels sont les premiers gestes avec bébé (portage à bras physiologique, le change de couche, le mouchage du nez…) ?
  • la mise en place de l’allaitement
  • la motricité libre
  • les pleurs de bébé et leur résonance avec vous même
  • comment préparer votre mois d’or
  • quels sont les enjeux du repos en tant que jeunes parent, jeunes mères qui je vous citent (et moi aussi) « le repos très peu pour moi, je n’ai pas ce tempérament » ?

Crédit photo – Baptiste Deschamps

Accompagnement parental, la sortie d'un thalasso bain bébé

Comment se déroule un rdv

Nous commencerons par faire le point sur votre besoin et vos connaissances. Notre échange aura pour base ces deux points, mais il s’appuiera également sur les idées reçues, les anciens dogmes, dans l’objectif de vous donner toutes les clefs pour que vous soyez pleinement serein et paisible face à « tata ».

Mon souhait c’est que vous repartiez en ayant connaissance des tenants et des aboutissants des sujets abordés. A mon sens, il n’y a que de cette façon que vous pourrez pleinement intégrer la bienveillance pour vous et votre bébé.

A quels moments je prends rendez-vous ?

L’idéal est de prendre rendez-vous lors du 8ème ou 9ème mois de grossesse, ainsi les informations seront encore toutes disponibles dans vos esprits. Si vous n’avez pas peu alors appelez moi au plus vite après la naissance de bébé.

Crédit photo – Baptiste Deschamps