Le body croisé est à mon sens, le seul body vraiment adapté pour habiller un nouveau-né. Quand c’est notre premier enfant, devoir manipuler un tout petit qui nous semble si fragile peut-être une source de stress. Alors j’ai fait un petit quelque chose pour vous. Oui, mais quoi ?
Comment habiller bébé ?
Sur Nantes, quand je vous rencontre, je vous accompagne pour que votre vie avec bébé soit le plus facile possible. L’habillage en fait partie. Régulièrement, vous venez en rdv avec des body, trop mimi. Des inscriptions rigolotes, des dessins hyper choupi, mais pas simple pour habiller et déshabiller bébé. Clairement, je vais toujours au plus simple pour vous ET pour bébé.
Le body croisé
Comme je le disais plus haut, c’est l’unique body que je recommande pour habiller bébé dès la naissance.
Je vais commencer par ses deux inconvénients majeurs.
1- Il a plein de pression
2- il faut trouver l’astuce pour passer le tissu dans le dos. Pour ce cas, il y a une astuce.
C’est tout ! Après, ce n’est que du positif. Pas de passage de tête, pas de tissu qui doit glisser sur l’ensemble du corps. Finis le caca qui s’étale partout par ce que le body doit être passé par la tête ou par les pieds.
Un pas-à-pas
J’ai réalisé pour vous le 1er pas-à-pas d’une longue série, je l’espère. Vous trouverez en vidéo, la façon la plus simple pour habiller bébé avec un body croisé.
Vous y trouverez les astuces pour éviter que bébé ait froid. Celle pour glisser le tissu dans son dos, mais aussi, je vous montre comment éviter de tirer sur les bras de bébé pour faire glisser le tissu.
J’espère que la vidéo vous a plu et que c’était clair. Je reste à votre écoute pour toute demande complémentaire ou pour toute prise de rdv.
Merci de votre présence.
Virginie,