Le massage bébé à Nantes

massage bébé à Nantes en individuel ou en groupe

Je vous rencontre à Nantes pour des ateliers de massage bébé. J’identifie régulièrement votre surprise quand je vous laisse la parole sur les sujets de votre choix autour du développement de bébé.

Aussi, je vous parle ici des derniers sujets abordés afin de vous sentir encore plus libre de venir passer un temps tout doux avec votre babynou.

Le massage bébé à Nantes – petit rappel

Je vous reçois chez Amaé, ou je me déplace à votre domicile. Il s’agit d’un cycle de 5 rdv d’1h00 à raison d’un rendez-vous par semaine.

Je vous fournis l’huile de massage ainsi que le support pédagogique dans son cahier protégé. A cela, associé mon temps dédié entre 2 rdv si vous avez besoin d’informations complémentaires. Côté tarification, le cycle des 5 rencontres est de 150€ en individuel. Si vous avez envie de partager ce temps entre amies, en groupe donc, le tarif est de 110€ par famille.

Les sujets abordés

Les sujets habituels

Habituellement, je vous demande comment se passe le quotidien avec bébé et je vous demande quels sujets vous avez besoin ou envie d’aborder. Les sujets, autour du sommeil, des pleurs, des coliques reviennent le plus souvent. Nous voyons aussi l’importance de demander l’autorisation à bébé avant de commencer le massage, le « mode d’emploi » du rituel d’endormissement. La qualité des huiles de massage est aussi au sujet.

Les sujets personnalisés

Les sujets sont personnalisés, par ce que c’est pleinement votre besoin et que je vous donne des réponses adaptées à votre situation.

On retrouve :

  • le lien avec l’ainé
  • le dodo de l’ainé dans le lit parental
  • le besoin d’attention du grand
  • l’évolution du cerveau de vous, jeune maman
  • les maladies infantiles et le massage bébé, comme la bronchiolite
  • le thérapeutique bain bébé
  • les guiliguilis et leur effet sur un nouveau-né
  • l’équilibre parental

Ma vision du massage bébé

Lorsque je vous reçois, je considère que vous êtes là pour masser votre bébé, mais bien plus encore. Un des plus grands besoins identifié, c’est de pouvoir parler de tout sans vous sentir, ni jugé, ni dévalué sur votre rôle. D’ailleurs, je suis bien un être humain, mais au regard de votre famille, je ne suis pas grand-chose, donc aucune de ces postures n’ont leur place dans nos rencontres.