Accompagnement à la parentalité

Prendre soin de bébé maintenant, pour assurer l’adulte de demain

L’accompagnement à la parentalité est une façon de vous soutenir pour une rencontre bienveillante avec bébé.

Ces soins vous offriront un espace sécurisant dans lequel vous pourrez vous exprimer et expérimenter.

Massage femme enceinte. A partir du 4ème mois de grossesse

Massage prénatal

Lors de la grossesse, les sensations sont décuplées. Le corps évolue et les repères s’en trouvent chamboulés. C’est ce qui rend le massage prénatal ou spécifique femme enceinte, vraiment très apprécié par la future maman.

Les bienfaits du massage prénatal

Accessible à partir du 4ème mois de grossesse, c’est un moment qui vous est destiné dans cette période où votre esprit est majoritairement centré sur bébé et son arrivée. Ce soin enveloppant et « lent » est là pour vous apporter soulagement et douceur.

Le bien-être ressenti à ce moment vous permettra de prendre pleinement conscience de votre grossesse et de son évolution.

Le massage prénatal en pratique

Le massage se fait à partir d’huile végétale biologique de première pression à froid et sans huiles essentielles. Vous êtes alors confortablement installée, prête à vous laisser transporter.

Soyez de ceux qui s’aiment eux-mêmes. Votre corps a besoin d’amour et de soin.

Paule Salomon

Soin métamorphique

Les héritages transgénérationnels

C’est un soin qui permet de se libérer des héritages trans-générationnels qui nous sont légués par nos ancêtres. Ces legs portent sur la période de pré-gestation jusqu’à la naissance.

La femme enceinte

Quant on porte la vie, il arrive très souvent que ces mémoires se réactivent. Enceinte, la femme vit déjà un chamboulement hormonal qui peut la rendre à fleur de peau et dans un besoin accru d’être rassurée. Parmi les grandes inquiétudes de la jeune maman en devenir, ce peut être le souhait que son enfant fasse autrement que ce qu’elle a fait.

Un soin pour bébé

Ce soin permet cela ! Le fait de libérer vos propres mémoires, votre histoire individuelle, va laisser la place à bébé de vibrer sur son chemin de vie.

L’enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d’espoir…

Marina Tsétaeva
Thalasso bain bébé de Sonia Krief. Il se pratique sur les nouveau-né de moins de 2 mois

Le thalasso bain bébé

Ce bain merveilleux, créé par Sonia Krief, est un cadeau de naissance pour bébé mais également pour toute la famille !

Le thalasso bain bébé c’est quoi ?

C’est un moment suspendu. Un temps de partage qui reprend vos vécus entre le moment de conception jusqu’au retour à la maison avec bébé. Cela permet d’harmoniser votre histoire . Bébé, peut ainsi se libérer de ses tensions éventuelles, pendant le thalasso bain et vous aussi.

Lorsque nous écoutons avec amour nos enfants, nous pouvons découvrir tout ce que nous désirons savoir.

Vimala Mc Clure,
Massage bébé, en 1 cylce de 5 seéances à raison d'une séance par semaine

Cours de massage parents-bébé

Le toucher est le 1er sens que l’être humain développe in utéro. Il favorise la sécrétion d’ocytocine qui est l’hormone de l’amour. Cela apaise le corps, l’esprit et ramène à soi.

Pourquoi masser bébé ?

Pour bébé le toucher est vital. Le massage lui permet de découvrir les limites de son corps et prendre conscience de sa place et de ses mouvements.

Nourrir l’enfant ?

Oui.

Mais pas seulement de lait. Il faut le prendre dans les bras, il faut le caresser, le bercer et le masser.

Frédérick Leboyer

La périnatalité dans son ensemble. De la pré conception à la première année de bébé.

Les rendez-vous personnalisés

Ce sont des temps d’échanges afin de vous accompagner pour vous préparer au mieux à l’arrivée de bébé.

Quels sujets sont abordés ?

Vous définissez le contenu de ces rencontres. Nous pouvons y parler d’allaitement, de sommeil, de pleurs. Nous pouvons également aborder l’importance de la création de son village de naissance et comment s’y prendre au mieux. Nous pourrons également évoquer vos histoires personnelles.

« Et si j’ai d’autres sujets en tête ? »

C’est une liste non exhaustive. L’important c’est que vous repartiez à chaque fois avec toutes les réponses nécessaires et rassurantes pour un accueil bienveillant de bébé et une famille sereine.

Les enfants n’ont ni passé ni avenir, et, ce qui ne nous arrive guère, ils jouissent du présent.

Jean de La Bruyère

Pour prendre rendez-vous directement en ligne sur Médoucine, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous pour être redirigé sur le site de réservation :

Témoignages

  • Du thalasso bain bébé au thérapeutique bain bébé = TBB

    En 2019 Sonia Krief a fait le choix de transmettre son savoir aux professionnels de la périnatalité sur la pratique du thalasso bain bébé. A cette époque, le thalasso bain bébé, (TBB pour les intimes ;)), était pratiqué par peu de praticien. Avec les années, le recul et les retours autant des parents que des praticiens, il y a eu des évolutions.

    Vos retours au quotidien.

    Vos retours

    Régulièrement lors de nos rencontres autour du TBB vous m’exprimez à quel point la partie « échange » en début de rdv vous a fait un bien fou. Ou encore quand je vous demande comment vous allez, une fois le bain passé, vous exprimez votre impression d’avoir vous aussi pris un bain avec bébé. Vous vous sentez détendus, soulagés, libérés.

    Les retours de bébé

    Bébé quant à lui s’exprime au fur et à mesure du rdv. Lors de nos échanges au moment du récit de votre histoire commune, il s’agite, fait des petits bruits, pleure, demande à téter, sourit, il s’exprime à sa façon son vécu. C’est également un mode de libération émotionnelle. Une fois dans le bain, il va alors pouvoir vivre son histoire et son bain comme c’est bon pour lui. Il y a des bébés calmes et détendus, des bébés agités, des bébés éveillés mais surtout il n’existe aucune règle, aucune obligation, tout est juste même si c’est en dehors de vos projections.

    Dans l’ensemble

    Tous sans exception s’autorisent à compléter leur chemin de naissance. Une naissance trop rapide ? Bébé va chercher les bords de la baignoire. Il va vouloir pousser, pousser et pousser encore. Pour une naissance par césarienne, bébé va peut-être vouloir être contenu. Il y va en douceur à son rythme cette fois. Lorsqu’il y a eu des outils d’aide alors bébé peut aussi engager et répéter des mouvements passés trop vite.

    En quoi c’est thérapeutique ?

    La thérapie apporte une guérison, un relâchement, un apaisement intérieur. Prendre soin de votre histoire et lui donner de la joie ; un vécu plus doux. Finir un chapitre en douceur, c’est ce qui va vous soutenir à vous trois, papa, maman et bébé.

    C’est en ça que le thalasso bain bébé, devient le thérapeutique bain bébé. Ce bain à la possibilité d’apaiser les cœurs, de choyer une histoire parfois difficile, une rencontre chamboulée. Il donne l’opportunité à chacun de se défaire de la lourdeur et de la difficulté connue. La confiance mutuelle qui se met en place et capitale pour se faire.

    Merci pour la confiance que vos m’accordez.

    Couple de jeune parent lors d'un TBB
    La joie qui vous habite me comble à chaque rdv
  • Thalasso bain bébé et allaitement

    La mise au sein pour B. se passe mieux ! Les bains se déroule vraiment très bien, elle est détendu, c’est un vrai moment de bonheur !

    Mélanie

  • Thalasso bain bébé

    À la naissance de ma fille je voulais absolument faire un thalasso bain. Ça été un moment en suspens rempli de douceur grâce à Virginie qui est quelqu’un de vraiment très attentionnée et disponible. C’est également un moment d’écoute et de partage pas seulement pour bébé mais pour les parents aussi.
    Encore merci pour tout je ne peux que recommander cette professionnelle.

    Lucie,