Raconte-moi mon histoire est une méthode de libération émotionnelle mise en place par Audrey Mée, kinésiologue nantaise.
Toute notre histoire de la préconception aux premiers temps de vie est enregistrée dans nos cellules. À partir de cette programmation involontaire, nous mettons en place des schémas répétitifs qui ne nous conviennent pas ou plus. Ces fameuses phrases en sont le signe » je pensais avoir déjà réglé ça de mon histoire« , ou encore, « c’est toujours à moi que ça arrive« .
Ces schémas se mettent en place dès la plus tendre enfance. Quand notre enfant ne dort pas, quand il ne veut pas se séparer de nous, quand il fait pipi au lit (énurésie) ou encore caca dans sa culotte (encoprésie) il nous parle. C’est une façon pour lui de dire que quelque chose ne lui convient pas dans le vécu de son histoire.
Votre enfant vous parle
Lors de la préconception, de la conception, il se passe déjà beaucoup de choses pour la maman, le papa et cet embryon que je nommerais « début de bébé ». Ce petit chou construit sa sensibilité à partir de ces moments-là. Une fois qu’une forme de compréhension du fonctionnement extérieure prend place, alors une série de pensées limitantes émergent.
Quand il est naît, votre enfant va chercher à vous exprimer son mal-être, sa gène ou ses différents besoins de libération.
Par le biais de la méthode « Raconte-moi mon histoire » d’Audrey Mée, nous allons re tracer son histoire en posant des mots simples et libérateurs. Un ensemble de peluches et d’accessoires vont me permettre de vous offrir une vue plus en hauteur de votre histoire afin de libérer les tensions et pensées limitantes qui se seront déjà mises en place.
Déroulé de la séance « Raconte-moi mon histoire »
La rencontre
Avant de commencer, je vais poser les bases et les règles de la séance pour votre enfant. Nous allons reprendre ensemble la ou les raisons de votre venue et nous pourrons commencer tranquillement.
Le cœur de la séance
En suivant un protocole de question précise, nous allons pouvoir reprendre l’ensemble de votre histoire, que ce soit de la préconception au jour du rdv.
Selon la nature, des histoires et des besoins, il est possible que nous n’ayons pas le temps de tout faire. À ce moment-là, un second RDV dans les 15 jours qui souvent vous sera proposé.
La durée du rendez-vous
La séance dure 1 h00 environ. C’est intense comme séance, si votre histoire demande du temps, alors je préfère prendre ce vrai temps en plusieurs fois plutôt que d’en faire trop pour votre petit chou ou vous-même.
À la maison
Raconte-moi mon histoire, c’est une méthode qui vous demande une implication dans le processus de réparation. Vous repartirez chez vous avec une série de phrases à dire à votre babynou afin de lui permettre de se libérer des tensions qui l’encombre. Il est possible que je vous recommande de voir un thérapeute si nous identifions ensemble que des émotions, blessures soient trop fortes et qu’un petit coup de main extérieur soit favorable à votre mieux-être.
Quand consulter ?
Il peut être difficile de savoir si je dois consulter ou non !
Voici les raisons principales pour lesquelles la consultation est réalisable pour :
- des troubles du sommeil,
- gestion des émotions,
- la difficultés à se séparer,
- RGO/Coliques,
- énurésie/encoprésie,
- hyper activité,
- tout simplement pour lui raconter son histoire pleine et entière sans zones cachées
Étant consultante en sommeil du tout petit 0-2 ans, je peux être amenée à vous recommander une séance selon les différentes actions que nous auront déjà mises en place.