Quelle chance, tu as eue !
J’ai eu la joie et le privilège de pouvoir suivre la formation du thalasso bain bébé, créée et enseignée par Sonia Krief à l’école du bien naître.
Merci pour votre confiance !
Aujourd’hui, à chaque bain que je donne, je suis très émue par la confiance que vous m’accordez. Vous me laissez entrer dans votre intimité, physique et émotionnelle. Je rentre chez vous et vous partagez avec moi vos histoires les plus intimes qu’elles soient tintées de joie ou de tristesse :
- celles qui se révèlent chargées d’émotions
- celles dont il est capital de prendre soin et de recevoir telle une pierre précieuse.
Une partie de mon histoire,
Je suis maman d’une petite fille de 14 mois au moment où je pose ces mots. Il y a quelques jours nous sommes allées au parc jouer. Lors d’un échange, une assistante maternelle me dit que j’ai de la chance d’avoir pu donner ce merveilleux bain à ma fille. Elle me précise combien elle aurait aimé donner ce bain à ses enfants, devenus trop grands puisque 13 et 15 ans.
Mon cœur de maman s’est attristé.
Oui j’ai donné le bain à ma fille, deux fois même, mais…
Une naissance, une histoire, un bain !
… voilà, notre histoire de naissance n’a rien de léger. Libérer les maux, les mots et les tensions quand l’implication dans l’histoire est totale c’est difficile.
L’importance de la tierce personne
Oui j’ai donné le bain. Mais il était différent de ce que j’avais en tête. Il n’y avait personne pour m’accueillir, accueillir papa et accueillir bébé comme il se doit. Ce bain a été bénéfique quoiqu’il en soit. J’ai découvert que ma fille, notre fille, était libre de chercher et trouver la sécurité nécessaire dans les yeux de son papa. Ce fut le premier regard d’amour qu’elle a eu. Ce furent les premiers bras d’amour dans lesquels elle a été. Voir cela a été rassurant pour moi, car à ce moment-là j’étais dans un processus d’intégration d’un accouchement à l’opposé de notre projet de naissance. Savoir que bébé pouvait compter sur son papa m’a détendue et a facilité ma guérison physique et émotionnelle.
Votre bain est unique et il vous appartient.
Alors, quand vous me contactez pour que je donne un bain à votre précieux bébé, il m’arrive de vous préciser que le bain vu dans les vidéos n’est en rien le bain que nous allons faire ensemble. Le bain que nous nous apprêtons à donner c’est Votre bain, celui de votre bébé. Le bain des vidéos c’est une autre histoire, une autre famille, un autre professionnel, une autre combinaison. Ce qui m’importe c’est votre bien être et votre joie d’être là, pleinement là avec votre bébé, et non pas être là avec la tête remplie d’image d’ailleurs. Ce que je vois c’est que vous êtes merveilleux et tous ultras présents lors de nos rendez-vous ; pour vous et pour votre bébé c’est le plus beau des cadeaux.
Vous êtes merveilleux !