Ingrid Bayot est la professionnelle de choix que j’ai séléctionné pour compléter mon savoir sur le sommeil du tout petit 0-2 ans. Ma formation est terminée. Je suis certifiée et reconnue par ma formatrice pour vous accompagner en consultation sommeil de bébé. Quand faut-il consulter ? Comment se passe une consultation ? Est-ce que l’on met en place un suivi ?
Mon approche
De manière générale, si vous n’avez pas eu le temps de parcourir mon travail ou si nous ne nous sommes jamais rencontrés, je privilégie tout ce qui va être respectueux pour vous, mais aussi et surtout pour bébé. Les consultations partent toujours de vos besoins, de votre savoir, de vos idées reçues et de vos peurs.
Que ce soit clair, je ne vous demanderais jamais de laisser bébé pleurer, ni même de faire une technique type 5. 10. 15.
A l’inverse, si c’est ce que vous cherchez, faites nous gagner du temps et ne prenez pas RDV, s’il vous plaît.
Consultation sommeil de bébé, quand consulter ?
Il y a 3 types de consultations possibles autour du sommeil de bébé :
1- la consultation prénatale.
Celle qui se fait avant la naissance pour comprendre le fonctionnement du sommeil de bébé et vous préparer aux différentes éventualités. La consultation prendra en compte votre type de nourrissage souhaité pour bébé, l’organisation de l’espace sommeil dans votre domicile. Nous identifierons les règles de sécurité et de mise en place de chambre partagée par exemple. Cette consultation en prénatal est une belle façon de s’organiser et de se préparer à l’arrivée de bébé.
2- la consultation en post-partum.
Bébé est naît, cependant, vous vous posez des questions sur son rythme, son « non « absence » de rythme, sur sa fréquence d’alimentation. Pour avoir les réponses les plus adaptées à vos besoins, vous souhaitez consulter. C’est le bon moment.
3- la consultation sommeil difficile
Vous ne dormez plus. Vous ne savez plus comment accompagner votre bébé et vous avez besoin de faire le point, d’en savoir plus sur les rythmes de bébé. Surtout vous avez la nécessité d’avoir des réponses claires selon votre quotidien, votre approche parentale et qui vous êtes. Prendre rdv est capital, nous pourrons également mettre en place un suivi avec :
- la 1ère consultation en cabinet ou en visio d’une durée de 1H30
- un suivi par mail
- plusieurs autres RDV. C’est vous qui définissez le nombre de séances dont vous aurez besoin. Nous ferons un point sur les actions à mettre en place identifiées ensemble lors du 1er rdv. Nous chercherons ensemble la suite à donner.
Si vous avez des questions, laissez moi un message, sinon à très bientôt. Je suis pleinement heureuse de vous accompagner sur ce domaine si important qu’est le sommeil.