« Être mère »

Etre mère, faire des choix importants et le premier : la naissance

 » Être mère n’est pas une tâche facile!

C’est abandonner ses priorités et passer à la priorité d’un être totalement dépendant d’elle. C’est sentir l’amour transcender, mais aussi faire face aux innombrables notes qui tentent de vous imposer des modèles et vous jugent quand vous agissez simplement par votre instinct.

Allez, Maman. Tu es magnifique ! « 

J’ai découvert ce texte sur un groupe Facebook !

Je l’ai lu au groupe de mamans présentent lors d’un atelier de massage parents bébé.

Joie et tristesse, les facettes d’une même pièce.

J’ai été émerveillée et triste d’entendre le retour de chacune.

Triste par ce qu’avant d’arriver à se détacher du regard de l’autre, elles ont d’abord entendu des mots qui les ont profondément marqués. Des mots qui ne sont en rien encourageant ou bienveillants. Des mots qui se veulent dit pour leur bien et par ce qu’elles « manquent d’expérience », mais ces mots ont laissé place à des maux avant de perdre leur impact. Si tant est que l’effet produit se perde vraiment.

J’ai été émerveillée car ces mamans ont eu les ressources de se reconnecter à elles, à leur bébé, à leur conjoint et alors peut importe le quand dira t-on, les mots ont fini par glisser sur elles tel un bébé qui adore glisser sur un toboggan.

La confiance !

Se faire confiance quand on est maman n’est en rien facile. Se faire confiance quant on est jeune parent ça l’est encore moins.

Vous êtes les meilleurs parents que votre bébé pouvait avoir.

Vous allez l’aimer avec vos qualité, vos défaut et votre envie de faire « mieux ».

Quelques clefs

  • Observez votre bébé.
  • Écoutez votre petite voix intérieure.
  • Prenez les décisions avec votre conjoint, discutez, échangez à 2 on prend plus de recul et puis ce petit bout vous l’avez certainement conçu à 2 😉
  • Lorsque vous recevez des conseils, ne prenez que ceux avec lesquels vous êtes en accord et qui vous font dire ‘Oui ! c’est ça ». Sinon laissez couler et passez au suivant.

Je vous encourage dans votre cheminement de jeune parent. Je sais à quel point il peut être intense.

Et vous que soulève en vous ce texte ?