Mama quilla 44

Mama quilla 44 Festival périnatalité, parentalité santé de la femme

J’ai rencontré une nouvelle association nantaise Mamaquilla44, elle promeut l’information sur les sujets de la périnatalité, de la parentalité et de la santé de la femme. Pour ce faire, un festival est organisé chaque année, mais également des actions de soutien à l’allaitement maternel par exemple.

L’association Mama Quilla 44

Elle a vu le jour en 2023. Oui, cette année, après une première édition réussit sur l’univers de la femme. Aujourd’hui, être une femme, une famille en devenir et avoir des informations justes pour faire des choix conscients et éclairés ce n’est pas une mince affaire. C’est ce que souhaite mettre en place l’association Mama quilla 44.

Le prochain festival mama quilla 44

En date du 8 et 9 juin, venez rencontrer les équipes de périnatalité nantaises qui œuvre pour le bien des familles. J’espère grandement faire partie de l’aventure, mais ça je ne le sais pas encore, au moment où j’écris ce texte. En-tout-cas cette action est menée par Elena Le Gal.

Elena Le gal

Elle est sage femme au tempérament de feu et aussi vraiment drôle. Enfin, c’est mon type d’humour. Elle accompagne les femmes dans leur désir d’accouchement a domicile. Elle nourrit la confiance des familles en leur permettant de réaliser leur souhait d’une naissance physiologique, à domicile. De nombreux bébés nantais ont ouvert leurs yeux, chez eux, dans la douceur de leur foyer, grâce à son accompagnement.

Soutenir l’association

Je ne fais pas partie de l’association, cependant, je trouve cet engagement vraiment super et j’y retrouve mes valeurs, aussi écrire dessus, c’était évident. L’association, comme toutes, a besoin de soutien financier pour pouvoir proposer des festivités comme le festival. Il faut savoir que les professionnels présents ne sont pas rémunérés pour leur prestation. Donc l’association a besoin de bienfaiteurs. Vous avez le choix du montant minimum de votre adhésion, 5€ pour un don particulier, 20€ pour un don professionnel.

En attendant le festival, vous pouvez prendre rdv selon votre besoin.