L’hypnose

Depuis le début de l’année j’ai eu l’opportunité de recevoir deux séances d’hypnose.

Clairement 2 salles 2 ambiances mais quel plaisir à chaque fois. Avant d’aller plus loin dans mes découvertes je vous propose de vous parler un peu de cette pratique hypnotique.

C’est quoi l’hypnose ?

L’hypnose c’est être dans un état de conscience modifié. Cet état favorise l’accès a des situations vécues, comme étant souvent traumatisantes ou bloquantes. Il vous est alors possible d’aller modifier l’écho d’un souvenir pour aller vers votre mieux être. Sur une situation donnée notre inconscient, voit et traduit les éléments selon son prisme, donc le votre. Aller visiter ce même souvenirs accompagné par un thérapeute va favoriser un regard nouveau sur ce dit souvenir et ainsi le libérer de sa charge émotionnelle.

Lorsque vous êtes en état d’hypnose accompagné d’un praticien, c’est vous qui allez connecter des parties de oubliées de vous même, de votre conscience. Des parties néanmoins mais bien présentes dans votre subconscient.

Finalement l’hypnose c’est accéder à la capacité de voir les événement autrement, mais c’est aussi aller trouver, retrouver des ressources qui nous appartiennent.

Vous avez déjà été dans un état d’hypnose !

Oui, oui, vous connaissez l’état d’hypnose.

Non, non, aucun gourou invisible « ne vous met » en état d’hypnose?

C’est juste vous qui le fait de manière involontaire. Par exemple, lorsque vous fixer le vacillement d’une flamme de bougie. Ou encore quand vous vous perdez dans les allez-venues des vagues. Quand une musique vous emporte au loin dans votre monde intérieur et même lorsque vous recevez un massage sonore.

Quelles applications pour l’hypnose ?

La pratique de l’hypnose est de plus en plus répandue. Au delà de l’image un peu poussiéreuse d’un participant de public faisant la poule et l’oubliant au bout de 3, elle favorise la détente. Permet le détachement de comportement addictif et peut également intervenir dans des troubles de types psychosomatiques.

L’importance de bien choisir son thérapeute ?

Comme pour tout, il y a différentes pratiques aussi prenez le temps d’échanger avec les thérapeutes potentiels.

Durant cet échange vous en apprendrez plus sur la pratique utilisée, mais vous pourrez également ressentir si la personne en face vous convient. Si ce n’est pas le cas alors vous pourrez contacter une autre personne ou faire marcher le bouche à oreille.

Les thérapeutes à Nantes ?

Bien entendu j’ai eu la joie de recevoir deux séances d’hypnoses de courant différent. J’ai pu tester l’hypnose Ericksonienne avec Yann Lecocq et l‘Hypnose Sajece avec Laurence Bobet.

Clairement 2 pratiques du même nom et 2 ressentis totalement différents.

  • Si vous aimez les histoires, les contes et que vous avez besoin d’être totalement pris en charge, alors sans conteste je vous recommande Laurence.

  • Si vous aimez être pleinement acteur et avoir l’impression d’un certain contrôle, alors je vous recommande Yann. Les deux peuvent aussi très bien se compléter et vous apporter à différent niveaux.

A vous de faire votre choix.

Racontez moi vos expériences hypnotiques 🙂

Douce journée à vous,

Virginie

Photo by Waren Brasse on Unsplash