Femmes de Bretagne : le retour de la journée

Relaxation sonore - bols tibétains

La semaine dernière, je vous parlais de la journée que le centre Joïa a organisé pour l’association Femmes de Bretagne.

J’ai eu la joie de pouvoir proposer 3 rencontres autours des bols tibétains, des chakras et de l’art thérapie.

Mais quelle journée !

Le son des chakras

A l’occasion de cette journée, j’ai créé un atelier sur la reconnexion à nos chakras. Lors de cet atelier j’ai guidé les participantes avec ma voix pour qu’elles puissent rentrer en contact avec leur chakras. Les citer, identifier la couleur de chacun d’eux, y poser le son qui lui correspond et le faire vibrer, prendre pleinement conscience du corps, de son énergie, de celle de chaque chakras et laisser la plénitude prendre place et nourrir la beauté de la vie.

Je suis tellement heureuse des retours de chacune. J’ai également fait le choix d’accompagner cet atelier avec un tirage d’oracle afin de donner une dimension plus grande à l’atelier et au vécue de ces femmes merveilleuses.

La relaxation sonore

J’ai continué avec une relaxation sonore moins parlée, moins guidée par ma voix. Une fois encore, le sons et les vibrations de mes compagnons ont emporté les participantes dans un voyage intérieur unique.

Certaines ont fait le choix de participer à deux ateliers. Celles qui ont fait Le son des chakras et la Relaxation sonore ont exprimé la différence qu’elles avaient ressenti entre les deux et y ont trouvé une complémentarité dans chacune des pratiques.

L’art thérapie et la relaxation sonore

Cet atelier était en duo avec Laurence Madec, art thérapeute avec qui j’ai vécu l’expérience du dessin au pastel.

Ayant pratiqué un échange de pratique ensemble, nous avions à cœur de proposer une collaboration autour de nos pratiques.

Lors de cette journée, nous avons donc proposé aux participantes une relaxation sonore plus courte afin d’avoir le temps pour chacune de déposer sur feuille, à travers le dessin, leur ressenti de la relaxation, les images visualisées et leur vécue.

Bilan : à refaire avec joie.

Pour moi, pratiquer autant de relaxation sonores en une journée c’est intense. A chaque rdv, je rentre dans un état de relâche profonde afin de me connecter à vous et identifier les besoins de chaque.

J’ai été ravie de proposer ce format et de voir vos regards dans le vagues dans un premier temps, puis interrogateurs par la suite, vos visages détendus, vos sourires incontrôlables, vos questions pleines de surprises, de joie et votre mental à la recherche d’une compréhension – fameux mental qui a besoin de comprendre pour intégrer à ça façon ce qui se passe – et vos yeux enfantins à la découvertes de cartes tirées et qui vous vous font échos.

Je n’ai donc qu’un mot :

M E R C I

Merci d’avoir participé, de m’avoir fait confiance, d’avoir été dans vos vérités individuelles, d’avoir été curieuses, d’avoir été présentes tous simplement.

Au plaisir de vous recevoir en séance collective ou individuelle.

Virginie,

Centre Joïa - Femme de Bretagne
Une journée en or, pour des femmes en or !